Rencontre de partage du projet de continuité pédagogique à Tocky Gare.

0
898

Les perturbations observées dans le système éducatif durant la période de pandémie ont encouragé la Fédération du Baol et son partenaire ChildFund Sénégal à réfléchir sur un projet d’apprentissage à distance équitable pour les enfants démunis. C’est dans ce contexte que le projet test a été initié dans le département de Diourbel. Pour assurer la participation effective de tous les acteurs, le staff de l’Inspection de l’Education et de la Formation et celui de la Fédération du Baol se sont rendus dans les communes bénéficiaires (Tocky Gare et Taiba Moutoupha) pour partager le projet. Les rencontres ont été présidée par les sous-préfets des deux arrondissements. Les participants ont trouvé que le projet est venu au moment idéal. En effet, la Covid 19 est toujours présente au Sénégal et des mesures peuvent être prises à tout moment pour suspendre temporairement les cours. De ce point de vue, ils s’engagent à œuvre pour l’atteinte des résultats attendus.