DISTRIBUTION DE VIVRES DANS LES BANQUES CEREALIERES

Le renforcement de la sécurité alimentaire reste une activité importante pour l’ONG Fédération du Baol. Les communautés bénéficient d’un soutien consistant en denrées alimentaires pour traverser en toute quiétude la période soudure grâce aux banques céréalières installées par la Fédération du Baol. Ainsi, la capacité de résilience est renforcée pour les familles bénéficiaires durant les périodes de soudure. Durant le mois de juin les 11 banques installées par la Fédération (communes de Ngoye, Thiakhar, Lambaye, Gawane, Keur Samba Kane, Baba Garage, Tocky, Touré Mbonde, Taiba Moutoupha, Ndindy, Patar) ont distribué 197 230 Kg de riz et 9 083 Kg de mail au profit de 2805 ménages composés de 40 669 personnes.