Organisation de l’atelier de lancement du projet PASSAJE

0
295

LA Fédération du Baol a bénéficié d’un nouveau projet dénommé PASSAJE (Projet d’amélioration la santé  des jeunes) de 3 ans et financé par le gouvernement Allemand d’un montant de 196 998 175 F CFA et qui interviendra dans 3 communes du département de Diourbel ( Diourbel Patar et Ngohé). Ainsi, un CDD de lancement du projet a été organisé au mois de Mai avec la participation de tous les acteurs locaux : Conseil Départemental, Service d’Hygiène départemental, Inspection de l’Enseignement et de la Formation ; les Maires/représentants des communes de Patar, Ngohé et Diourbel ; le Médecin Chef du District de Diourbel, le représentant de l’association des jeunes, le représentant OCB des acteurs communautaires, la représentante des Ndèyi Djirim ; en plus du staff de la Fédération, de ChildFund Sénégal et de ChildFund Allemand ;

L’atelier de lancement a permis le partage des axes d’intervention du projet PASSAJE mais aussi de susciter un engagement des parties prenantes à s’approprier du projet et à assurer sa pérennisation.