Projet Biogaz

0
1342

La Fédération du Baol fidèle à sa mission d’assistance aux familles vulnérables, vient de réaliser la construction de  25 Bio digesteurs domestiques dans 7 communes de la région de Diourbel à savoir : Tocky Gare 09, Ndindy 03, Touré Mbonde 01, Patar 02, Bambey 01, Ngoye 01, Keur samba Kane 05, Lambaye 03. Ce projet financé par ChildFund International a pour objectif d’offrir un accès facile aux populations en énergie renouvelable afin de :

• Remplacer de l’énergie consommée par de l’énergie propre auto-produite sur les sites pour la cuisson et pour l’éclairage
  • Valoriser tous les déchets solides produits par le bétail
  • Lutter contre le changement climatique grâce à l’utilisation d’une énergie renouvelable.
  • Lutter contre la déforestation
  • Baisser la pollution de l’air intérieure dans les maisons (infections respiratoires et oculaires).
  • D’augmenter les rendements agricoles avec l’utilisation de l’engrais organique produit par les biodigesteurs
  • Réduire le temps de travail domestique des femmes

A ce jour, 112 Biodigesteurs ont été construits dans la région de Diourbel par la Fédération du Baol :87 financés par le programme national de Biogaz et 25 par ChildFund International.