Mise en œuvre des activités du projet Voice Now à Ndayane

0
751

Voice Now est projet pilote utilisant une méthodologie de conception centrée sur les jeunes pour tirer parti des concepts et des idées pour relever ces défis. C’est un processus proposé qui normalisera la façon dont ChildFund et son partenaire la Fédération du Baol engage les jeunes de manière proactive dans l’évolution de son approche communautaire. Dans cette logique, la Fédération du Baol a mis en place trois groupes Voice Now dont deux dans le département de Bambey et un à Diourbel. Les groupes sont chacun composés de 15 jeunes âgés entre 15 et 19 ans. La mise en œuvre de ce projet a nécessité la réalisation de deux phases à savoir : le démarrage et la phase conception et réalisation. La réalisation de ces deux phases a permis aux trois groupes de disposer des plans d’actions pratiques pour relever des défis dans leurs communautés. Ils ont choisi comme défi à relever « l’inscription des enfants à l’état civil ». En effet, les jeunes pensent que la non-inscription des enfants à l’état civil est la cause principale de la déperdition scolaire. Ce qui a comme conséquences : les mariages d’enfants, l’exode rurale ; etc. Pour lutter contre ces différents problèmes, l’inscription des enfants serait un véritable moyen pour maintenir davantage les jeunes filles à l’école.